Cambio RELÉ de 40A por otro de 70A (o será el fusible?)

Iniciado por Antonio B, Abril 29, 2014, 12:54:12 AM

Tema anterior - Siguiente tema

Antonio B

Mi francés no es muy bueno..............pero entiendo que le está pasando a más gente. Y algunos despues de la reparación les dice 155km de autonomía!


Re: OTS faisceau et calculateur

Bonjour a tous, l ots concerne le remplacement du faisceau et du relais du systeme peltier de refroidissement de la batterie
l'opération consiste a éviter un dysfonctionnement du systeme en remplacent le relais actuel de 4OA par un de 70A ainsi qu'un nouveau faisceau...l'ots est réalisé en 1h15 au premier passage en atelier du véhicule il n'y a donc pas de rappel constructeur par lettre envoyé aux clients.

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de Renault m'invitant avec une certaine insistance à présenter ma Fluence dans un garage Renault de mon choix. Le courrier précise que la voiture doit subir un contrôle des connexions électriques au niveau du système de refroidissement de la batterie pouvant entrainer une odeur de brulé et provoquer un refus de charge de la voiture.
Il précise de présenter la Fluence pour remplacer le relais du système. Il indique aussi que le moteur pourra être contrôle pour me faire profiter d'une version plus récente et tout cela gratuitement.
Je prend contact avec le garage et je vous tiens au courant.

Messagepar Torime » Sam 28 Sep 2013 10:32
Bonjour à tous,
Suite à l'invitation de Renault pour faire vérifier le relais de ventilation de la batterie, j'ai récupéré ma fluence après l'intervention.
Ils ont bien changé le relais décrit plus haut et mis à jour le logiciel sans d'avantage d'explication. Le véhicule fonctionne toujours très bien.
Ce matin la charge me présente une autonomie de 155 km.
Cordialement

e confirme, reçu la même lettre. Sauf que j'avais déjà le rdv. Il faut compter 1h15 pour le remplacement de la pièce. "possible échauffement des connexions électriques au niveau du système de refroidissement de la batterie pouvant entrainer une forte odeur de brulé ds l'habitacle ou un refus de chargement en cas de temp extérieures élevées. [...] Nous nous permettons d'insister auprès de vous car à défaut de le faire, vous risqueriez de subir des désagréments que REno souhaite éviter."
J'allais rappeler le garage pour connaitre le prix, mais c'est bien gratuit

Alguien sabe frances?

KAOS


Les han enviado una carta para pasar por taller y revisar el rele que controla la refrigeración de la batería, ya que un fallo en las conexiones puede provocar un olor a quemado en el habitáculo a altas temperaturas y hasta puede fallar el sistema de carga.
A uno en la carta le dicen que comprobaran el motor y que hasta pueden cambiarlo.
A otro le actualizan también el software  sin que haya notado ningún cambio. 
Tiempo de la operación 1,5 horas todo gratis por supuesto.
Uno de ellos comenta lo de los 155km de autonomía que le indica después de una carga tras la reparación. 

Enviado desde mi Lenovo S920_ROW mediante Tapatalk



Antonio B

Si, mas o menos lo que yo habia entendido.

Pero si es una OTS será gratis?

Tendrá mi coche la OTS ya hecha?

Mi coche tiene ya más de 2 años desde su matriculación, aunque yo lo compré en septiembre del año pasado (de prueba de renault), así que no tengo claro si tiene garantía.

Fernando M

Es de hace tiempo, tu coche debería tener arreglado esa avería.

Tiene garantía de 5 años desde la matriculación (grupo motor propulsor) y 2 años desde la venta por ser km0 y tener menos de 5 años.


Antonio B

Yo creo que eso de los dos años  es para kilometros cero.........y este es de prueba, vamos como de gerencia.

Quizás sea el cable, que se calienta muchisimo cerca de las tomas.

Hoy probé con la toma del lado del acompañante...........y pasa lo mismo.

Y el cable?
Tendrá garantía?