SISTEMA ELECTRICO A CONTROLAR

Iniciado por Antonio B, Mayo 25, 2014, 06:51:37 PM

Tema anterior - Siguiente tema

Antonio B

Creo que a este francés le pasó algo como le pasa a mi coche, y parece que lo solucionó él mismo.
(Yo creo que mi coche está bien, me sale el mismo mensaje que al francés, intermitentemente este mensaje y desaparece al rato. Para mi que en el concesionario quieren meterle mano para cobrar la garantía.....mano obra etc y de paso cargarse un poco la moral de la marca en los eléctricos.)


système électrique à controler sur ma renault fluence!

Messagepar hiber34 » Mar 10 Sep 2013 19:10
bonsoir. Je viens de receptionner ma renault fluence électrique en LDD 135 EUROS par mois et c'est vraiment génial.
par contre, je viens d'avoir l'affichage suivant sur le tableau de bord: système électrique à controler.
J'ai ouvert le capot et refermé. J'ai rien fait d'uatre, juste couper et démarrer et toujours l'affichage. Puis je l'ai refait deux minutes plus tard et tout est ok à nouveau. J'ai lu que cela pouvait être un fil oxydé. Je pense que je vais aviser Renault, étant en location. Si vous avez eu ce souci.....

Si alguien puede traducirlo...........el francés no es lo mio.
PDATA: Ya ha llegado el motor, el jueves lo vi (solo rotor más reductora......del conversor que va en medio y la caja de conexiones.....parece que no las van a sustituir.

Antonio B

Parece que tenía razón con lo de la reducción fuerte. Hay varios usuarios franceses que con el Fluence zE y creo que algún ZOE, saliendo de autovias a 130..........con fuerte reducción les ha aparecido el mismo mensaje.

Re: "Système électrique a contrôler"

Message par Jin Kazama le Jeu 2 Mai - 16:49
Je suis passé chez Renault, après un bref passage valise (~10min) qui à pu recuperer les codes d'erreur loggés, j'ai du prendre rendez vous (fin mai) et je devrai leur laisser la voiture 2-3 jours afin que le "Technocentre" puisse intervenir dessus.

D'ici là, je peut garder la ZoE.

Sinon, j'ai à nouveau eu l'erreur ce matin sur autouroute en sortie a 140km/h (j'ai retesté dans les memes conditions).
-----------------------------------
Passant_Mbr a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais si on désactive le regulateur par simple appui sur le bouton, ça donne un freinage important et un bruit qui donne à penser que ce n'est pas idéal pour le GMP.

Pour l'éviter, il faut préparer le coup en réappuyant sur l'accélérateur avant de désactiver (ou alors utiliser la pédale de frein pour désengager). Je ne vois pas bien pourquoi ça ne pourrait avoir simplement le même effet que l'orsque l'on relève le pied en fonctionnement normal (je veux dire la même intensité de freinage).

Ou est-ce qu'ils ont considéré que le suppression de la régulation est généralement justifiée par une situation d'urgence demandant un freinage fort ?
----------------------------------
Zoette récupérée ce soir, DEJA !!!
(la Mégano-Thérapie aura été courte...)

Pbl trouvé et résolu :
faux ou mauvais contact d'un connecteur sur boite à fusible "à l'avant" sur le faisceau qui va
de la boite à fusible proche de la batterie / traction vers l'autre boite à fusible, je cite le technicien...

ces mauvais contacts ont donc "induit le calculateur en ERREUR" qui à donc aléatoirement cru qu'il y avait une perte de connection entre la partie "Commande" et la partie "Puissance"
d'ou une sorte d'Auto protection avec mise en berne du régulateur/limiteur jusqu'à passer en mode "dégradé"
pour éviter tout pbl plus important.......

Très rusée Zoette, mais parfois bien difficile à cerner et comprendre...

Voilà en espérant quelle ne se trouvera pas un autre BUG un jour...


Antonio B

Nadie que domine el francés?    :P